lundi 6 octobre 2008

L'association COHERENCE est heureuse de vous accueillir sur son blog.
L'association COHERENCE s'est créée au printemps avec quatre axes de travail:
- la mise en valeur du patrimoine,
- la protection de l'environnement
- le développement des nouvelles technologies liées au dévelopement durable,
et enfin la protection animale.

Dés notre création nous avons mené une campagne de sensibilisation et d'action contre un projet inutile et dangeureux, à savoir la mise en place de plusieurs feux rouges qui auraient dû être installés dans le centre du village.

En deux jours nous avons recueilli 300 signatures s'opposant à ce projet réalisé sans concertation avec les riverains.
Ces multiples feux rouges auraient crée non seulement une pollution permanente, mais auraient également créé des contraintes insupportables pour les riverains, et des dangers pour les enfants.

Aujourd'hui les travaux réalisés et la création d'un trottoir entraînent de facto un sens unique avec des rallentisseurs.

Même si le carburant est cher, chacun sait que la consommation d'un véhicule au ralenti ( arrêté par un feu rouge) est largement supérieure à celle du même véhicule roulant sur quelques de centaines de mètres.

La solution du sens unique est donc à la fois plus écologique , plus sure et plus économique que celle du feu rouge.

Nous reconnaissons que le nouveau maire de Rians, Mme Massot qui n'était pas à l'origine de ce projet, a compris les dangers de ce projet et l'a arrêté.

COHERENCE luttera toujours pour que Rians demeure un village rural,agréable à vivre sans que certains essaient de lui importer toutes les nuisances propres aux grandes villes.

Le président
Ugo Grasso

1 commentaire:

Donia Muller a dit…

bonjour
comment vous joindre par téléphone? une portée de petits chats est née chez nous cette nuit (une minouche a mis bas dans le cafoutche à outils) et nous déménageons dans un mois et demi ! que faire des petits? nous ne voulons pas les tuer !!
merci de nous contacter au 06 52 15 11 66 ou 04 94 04 20 39.
donia muller